domenica 23 marzo 2014




DEVOIR A FAIRE POUR LUNDI 24 MARS

François vient de passer ses vacances en Italie et pendant ça, il a remarqué que les italiens sont très bavards et qu'ils mangent beaucoup de pâtes et de pizza. Il se rencontre pour parler de ses vacances avec son ami italien Marco et commence a raconter ce qu'il a vu.

FRANCOIS : Bonjour Marco, je dois te raconter mes vacances en Italie ! C'est magnifique : la mer et soleil... un véritable paradis , mais j'ai remarqué que les italiens mangent toujours de la pizza et des pâtes ...à n'importe quelle heure !
 

MARCO: Oui, c'est vrai,pour le petit déjeuner on mange une tranche de pizza et un croissant...quelle bonté !

FRACOIS : Ah bon, tu es d' accord avec moi, donc !
 

MARCO: Bien sûr , en effet dans une année, un italien consomme 1000 kilos de pâtes  et on en a plus de 30 types !

FRANCOIS : J'ai été dans plusieurs restaurants, mais dans le menu j'ai lu seulement pizza et pâtes !

MARCO : Qu'est ce que tu penses du peuple italien, en général ?

FRANCOIS : Ils sont sympathiques, mais ils sont trop bavards !
 

MARCO : Oui, toute le monde sait que les français sont tout à fait silencieux !
 

FRANCOIS : C'est vrai, en effet ! Nous sommes beaucoup plus discrets !

MARCO : Dans les rues françaises on n'entend pas une seule personne qui parle !
 

FRANCOIS : Les français et les italiens ont des styles de vie complètement différents !

MARCO : Heureusement oui ! Bon, peut être l'année prochaine tu y iras encore !


FRANCOIS : Oui, pourquoi pas ? J'espère que les italiens seront un peu moins bavards !


MARCO : Ahaha oui, oui... bonne chance !!
 
LORENZA DE BARBIERI



Nessun commento:

Posta un commento